Je vais me présenter en quelques lignes…

Aurélie MOTION

Diplômée en Juin 2008, mention Très Bien avec les félicitations du Jury, au Collège Ostéopathique Européen (l’actuel Holistéa, école agréée par le Ministère de la Santé), j’ai suivi la formation temps complet en 6 années post-baccalauréat.

J’ai ensuite crée un cabinet aux Clayes sous Bois, dans les Yvelines, que j’ai développé progressivement, pendant les 8 années suivantes, afin de développer un pôle paramédical. Nous avions mis en place un travail en réseau avec les différentes spécialités médicales/para-médicales et les hôpitaux alentours, pour une meilleure prise en charge des patients.

Aussi, forte de mon expérience, je rêvais de revenir dans cette région qui est la mienne.

J’ai effectué des remplacements à Arcachon, à Petit Piquey, à Mérignac et à Parempuyre. Puis j’ai posé avec enthousiasme mes valises à Arsac.

Je pratique une ostéopathie essentiellement tissulaire (approche tissulaire classique et techniques Tricot, ostéopathie crânienne et crânio-sacrée, viscérale, fascia, somato-émotionnelle) mais aussi ostéo-articulaire et très peu d’ostéopathie structurelle (c’est-à-dire faire craquer).

Notre cursus intégrait une formation spécifique autour de la psychologie et psychosomatique via les maîtres de conférences de la faculté de psychologie Paris V.

J’ai ensuite fait plusieurs formations, que je pourrais vous détailler si vous êtes intéressé(e) : femmes enceintes (2 formations différentes), bébés et enfants (3 formations différentes), techniques de nos maîtres, somato-émotionnel, DSTH, chaînes musculaires… je continue actuellement de me former, notamment au décodage biologique des maladies.

Je recevais tous types de patients (de l’enfant au sénior, sportifs) et quotidiennement des femmes enceintes et des nourrissons sur lesquels je m’étais spécialisée.

Labellisée EURostDO. Autorisation d’user du titre professionnel d’ostéopathe délivrée par la DRASS. Diplôme enregistré en préfecture.